Conditions

Conditions Générales de Ventes

Toute prise de contact avec un professionnel suppose la lecture préalable des présentes conditions générales.
L’utilisateur reconnaît être parfaitement informé des conditions générales de vente au moment de la réservation de sa consultation.

CONSULTATION / SÉANCE :

Correspond à la réalisation d’un rendez-vous oral ou écrit à caractère professionnel avec un individu. qui choisit librement le professionnel, le jour du rendez-vous, l’heure du rendez-vous et qui doit payer en ligne et au préalable le prix de sa consultation pour accéder à cette prestation.

La consultation orale aura une durée d’environ 40-50 minutes.

La consultation écrite supposera une réponse d’une demi-page (uniquement par email) de la part du professionnel choisi.

INDIVIDU :

Toute personne physique (de plus de 18 ans ou justifiant l’accord parental s’il est mineur) ou morale utilisant les consultations proposées sur le site www.psynetonline.com

FONCTIONNEMENT :

Le professionnel s'engage à contacter l'utilisateur aux dates et heures convenues, après validation du paiement de la consultation.

L’utilisateur et le professionnel s'engagent à être disponibles à la date et à l'heure du rendez-vous.

En cas de retard sur l'horaire fixé du fait de l’utilisateur, le professionnel tentera de recontacter l'utilisateur jusqu'à 15 minutes après le début initialement prévu.

L'entretien pourra alors se faire mais sans rattrapage du temps perdu.

Au-delà de 15 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué sans aucun remboursement.

Si le professionnel n’a pas pu contacter l’utilisateur à l'heure prévue, l’utilisateur se verra proposer un nouveau créneau pour effectuer sa séance.

En cas d'impossibilité d'assurer le rendez-vous à l'heure qu'il a choisie, l'utilisateur doit avertir de l’annulation de son rendez-vous minimum 48 heures à l’avance, afin d'obtenir un nouveau rendez-vous.

Dans le cas d’un délai inférieur à 48h ou en l’absence d’un message d’avertissement, le rendez-vous manqué est considéré comme dû et aucun remboursement ou échange ne pourra être exigé.

La consultation en ligne répond aux exigences de toute consultation traditionnelle et respecte la confidentialité des échanges ainsi que le code de déontologie des professionnels.

SERVICE :

Pour bénéficier d'une consultation, l'utilisateur doit disposer d'un accès internet pour la prise de rendez-vous et être joignable selon le type de consultation (vidéoconférence ou courriel) choisi afin d'être contacté par le professionnel aux dates et heures convenues.

L'utilisateur doit s’assurer que les identifiants et adresse courriel fournis sont exacts et accessibles au moment du rendez-vous.

En cas d’erreur sur les informations fournies, aucun remboursement ou avoir ne pourra être exigé par l’utilisateur.

FONCTIONNEMENT DES CONSULTATIONS ÉCRITES

Le professionnel s'engage à répondre à l’email de l'utilisateur sous 24 heures, à réception de celui-ci. La réponse sera contenue dans une demi-page.

La consultation par écrit ( email ) répond aux usages de toute consultation traditionnelle et respecte la confidentialité des échanges ainsi que le code de déontologie des professionnels.

PAIEMENT :

Le tarif de la consultation est fixé par le professionnel choisi.

Le paiement de la consultation en accord avec les modalités, par paypal. Toute séance ne sera prise en compte qu'une fois le paiement réceptionné.

ANNULATION D’UNE SÉANCE :

Si cette annulation est effectuée plus de 48 heures à l’avance, la séance est échangeable à un autre créneau horaire, dans les 30 jours à compter de l’annulation.

Passé ce délai de 48 heures, la séance est intégralement due.

DONNÉES PERSONNELLES :

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement de la réservation de votre consultation, leur absence entraînent la non prise en compte de la réservation.

En réservant sur le site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincéres et véritables vous concernant.

CONFIDENTIALITÉ :

Le professionnel s'engage à respecter le code de déontologie afférent à sa profession, notamment la confidentialité des données recueillies par écrit et oralement.

Réciproquement, l'utilisateur s'engage à ne pas enregistrer les consultations et s'isoler de toute tierce personne susceptible d'entendre ou d'écouter la consultation.

En cas d'interception de ces éléments par des tiers, malgré le système sécurisé, la responsabilité du professionnel ne pourra être engagée.